logo Lestra Literie

FABRICANT FRANCAIS DE COUETTES - OREILLERS - SURMATELAS - PROTECTION LITERIE

Historique Lestra

Lestra sponsorise (ou à sponsorisé) de nombreux sportifs de haut niveau, en particulier des alpinistes et des explorateurs tels que : Jean-Louis Étienne, Alain Hubert, Christine Janin, Laurence de la Ferrière, Gilles Elkaïm, …
Lestra fut l'un des sponsors du regretté alpiniste français Jean-Christophe Lafaille disparu en 2006 lors de son ascension du Makalu, son douzième huit mille.

Lestra a soutenu de grands événements (Paris-Dakkar, l'America's Cup...) et de grandes causes militantes en faveur de la planète comme le WWF.

L'histoire de LESTRA (directement issu de la contraction de LEopold et STRAsbourg) commence en 1914 dans la ville de Strasbourg où la famille Léopold officie en tant que manufacturier de plumes et duvets spécialisée dans la fabrication d'oreillers et d'édredons. Avec l'arrivée de la seconde Guerre Mondiale, la famille Léopold décide de quitter l'est de la France pour rejoindre le Val de Loire à AMBOISE. Le fils de la famille, Claude, et son épouse, Josette, orientent bientôt l'activité de l'entreprise vers le design et la technicité.
La mode, le choix des matériaux, la spécificité des collections leur permettent de devenir le leader incontesté du marché du sport.

Créateur de la couette en France, Lestra devint rapidement la principale entreprise française fabriquant des duvets et des couettes.

Deux départements :

  • LESTRA DESIGN devenu LESTRA LITERIE
  • LESTRA SPORT devenu LESTRA OUTDOOR.

Afin de respecter son engagement professionnel, LESTRA développe de nouvelles applications en s’appuyant sur les technologies de pointe. Aujourd'hui LESTRA fabrique et commercialise ses produits de couchage dans l’Europe entière.
Lestra est N°1 du Club mondial des fabricants de sacs de couchage d'extrême.